L’assurance scolaire n’est pas obligatoire mais elle est proposée

L’assurance scolaire n’est pas obligatoire mais elle est proposée.

L'assurance scolaire n'est pas obligatoire mais elle est proposée.

L’assurance scolaire ambitionne à protéger un enfant scolarisé en cas de dommages ou en serait le responsable, au sein de l’établissement scolaire ou pendant une activité scolaire ou parascolaire.

L’assurance scolaire n’est pas exigée en cas de participation aux activités scolaires s’inscrivant dans l’emploi du temps correspondant aux enseignements obligatoires. Toutefois, l’assurance scolaire demeure nécessaire pour les activités parascolaire organisées par l’établissement, tels que les visites et séjours linguistiques ainsi que les classes de découverte.

L’assurance scolaire intervient en cas de dommages subis ou causé par l’élève. Elle comprend une responsabilité civile et une garantie accident corporel. L’assurance scolaire peut selon les cas comporter des garanties complémentaires intervenant en cas de vol, de racket.

L’assurance scolaire demeure un gage de sécurité pour les parents. Ces derniers peuvent librement s’adresser à l’assureur de leur choix ou adhérer à un contrat groupe proposé par une association de parents d’élèves ou par un établissement d’enseignement privé.

Avec Onassur, le comparateur assurance scolaire, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de plusieurs offres assurance scolaire des assureurs (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras Savoye,…). Si l’une des offres assurance scolaire proposées par notre comparateur d’assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance scolaire . Remplir le questionnaire assurance scolaire vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions assurance scolaire présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l’exactitude de vos déclarations.