Ce qu’il faut savoir sur l’emprunt de son scooter

Ce qu’il faut savoir sur l’emprunt de son scooter

Ce qu'il faut savoir sur l'emprunt de son scooter

La loi impose à tout conducteur de scooter d’être assuré au titre de ce que l’on appelle communément la «responsabilité civile». Cette assurance scooter garantit l’indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur du scooter ou par ses passagers lors d’un accident. Un contrat d’assurance scooter peut être limité à cette simple garantie, soit inclure d’autres garanties.

La garantie « prêt de guidon » est une garantie pouvant être stipulée lors d’une souscription à une assurance scooter. Alors si vous avez tendance à prêter votre scooter à un tiers, souscrire à une assurance « prêt de guidon » s’avère nécessaire.

En effet, la garantie « prêt de guidon » prévoit une prise en charge totale ou partielle des remboursements liés à un accident de scooter par une personne autre que le conducteur initial. Il est important de stipuler les noms et prénoms des personnes susceptibles de conduire votre scooter lors de la signature du contrat assurance scooter.

Cependant, conducteur ou pas, vous restez responsable des dommages causés lors d’un accident de scooter. Ce qui signifie que si l’accident occasionne un malus, votre contrat d’assurance scooter sera imputé.

Toutefois, les assurances « prêt de guidon » ne sont pas proposées par toutes les compagnies d’assurance. De ce fait, avoir recours à une simulation peut être nécessaire avant toute souscription de contrat assurance scooter.

Avec Onassur, le comparateur d’assurance scooter, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de plusieurs offres d’assurance scooter des assureurs (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras Savoye,…). Si l’une des offres d’assurance scooter proposées par notre comparateur d’assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance scooter.

Remplir le questionnaire d’assurance scooter vous prendra moins de trois minutes ! Les propositions d’assurance scooter présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l’exactitude de vos déclarations.